mercredi 12 mars 2014

Un immeuble de New York explose et s'effondre




Le Monde.fr avec AFP |


Un immeuble de New York s'est effondré après avoir explosé, mercredi 12 mars, aux environs de 9 h 30 (14 h 30, heure de Paris). Selon plusieurs médias américains, au moins une personne est morte et une dizaine d'autres souffriraient de blessures légères.

Selon CNN, 138 pompiers sont sur place, qui ont été avertis par une alarme indiquant un événement grave.
L'explosion a eu lieu dans un immeuble résidentiel du quartier d'East Harlem, dans le nord de Manhattan, à l'intersection de la 116e Rue et de Park Avenue.

ODEUR DE GAZ

L'origine de l'explosion est pour le moment indéterminée, mais, d'après un reporter de CNN, des voisins ont dit aux enquêteurs avoir senti une odeur de gaz avant l'explosion, soulevant l'hypothèse d'une explosion liée à une fuite.

D'après le New York Post, l'immeuble abritait, en plus d'habitations, un magasin de piano. Un immeuble mitoyen, également touché, abrite une église espagnole.

Tous les trains en provenance et à destination de la station Grand Central, située à proximité des lieux de l'explosion, ont été suspendus temporairement, a annoncé la Métropolitan  Transportation Authority.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire