jeudi 13 mars 2014

Le MOPOD veut à nouveau gagner les rues


Le Nouvelliste | Publié le : 12 mars 2014 

 Le Mouvement patriotique de l'opposition démocratique (MOPOD) veut à nouveau sortir du silence. Les membres de cette organisation politique qui se disent insatisfaits quant à la gestion du pays par l’administration Martelly entend gagner les rues le vendredi 14 mars prochain.



Un peu critiques envers le pouvoir en place, les responsables du MOPOD pointent du doigt l'administration Martelly, qui, disent-ils, continue de violer les droits et les libertés des personnes. Selon eux, le gouvernement a délibérément empêché la prestation des groupes musicaux qui charrient les revendications du peuple haïtien au carnaval national cette année. De plus, Ils dénoncent l’assassinat du défenseur des droits de l’homme, Daniel Dorsainvil et sa femme Girldy Larêche, ainsi que celui du juge Jean Serge Joseph, ils ont demandé à la justice haïtienne d’arrêter tous les criminels qui continuent de semer le deuil dans la famille haïtienne. 

Maître André Michel, l’un des membres de l’opposition, appelle à la mobilisation générale de tous les secteurs du pays afin d’aboutir au départ du président Martelly. Il affirme que les responsables du MOPOD sont en pourparlers avec divers secteurs de la vie nationale afin de mener une mobilisation générale contre l’administration Martelly/Lamothe. 

Dans la même veine, l’opposant farouche au pouvoir en place dénonce l’arrestation arbitraire du militant politique Louisma Louis-Juste, également coordonnateur général de MOPOSS à Cité Soleil, survenue lors de sa participation à une émission à radio Boukman, celle des frères Florestal, de Jean Robert Vincent, de Jean Maltines Lamy, et du journaliste Ariste Dorélus, considérés comme des prisonniers politiques, poursuit le responsable. 

Les dirigeants du MOPOD, qui se disent prêts à passer à un niveau supérieur dans la lutte visant la démission du président Martelly, font l’objet de pas mal de critique. Des doutes persistent sur la capacité de cette frange de l'opposition à relancer les mouvements de rue qui n'attirent pas la grande foule depuis quelque temps. 

 

Joubert Rochefort
jrochefort@lenouvelliste.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire